Le mot "Tapas" en espagnol vient du verbe "Tapar" qui signifie couvrir. A l'origine dans les bars espagnols, les clients commandaient un verre de vin et le barman couvrait son verre avec une sou-tasse afin que les mouches n'y tombent pas dedans. Pour que la vue de la sous-tasse soit plus esthétique,le barman y posait quelques mignardises pour accompagner le verre de vin. S"apercevant que cela faisait consommer d'avantage le client, le barman institua la tapa à chaque commande.

C'est ainsi qu'aujourd'hui les tapas accompagnent nos boissons au comptoir du bar tant en Espagne qu'ailleurs dans le monde.


Tapas chaudes

Gambas al ajillo


 

 

 

Ce sont des petites gambas décortiquées (40/60 au Kg) que je fait revenir dans de l'huile d'olive préalablement aillée et pimentée.


Chipirones del Levante


 

 

 

Ce sont des petits supions cuisinés dans une piperade de légumes frais avec des piments de Madrid (guindillas)


Chipirones al porro


 

 

 

Ce sont des petits supions et des moules sans la coquille cuisinés à la crème de poireaux et piment de Madrid (guindillas).


Caracoles madrileños


 

 

Ce sont des escargots de Bourgogne sans la coquille cuisinés dans une sauce à base d"ail et persil relevée avec du piment de Madrid (guindillas).